mardi 29 juin 2010

Faire soi-même un film

Pourquoi faire soi-même un film?

D'une part, parce que c'est la classe. D'autre part, parce que ça permet de faire son intéressant auprès des gonzesses. Et ensuite parce que c'est encore le meilleur moyen de se retrouver au carré VIP de Cannes à bouffer les tant convoités toasts aux crevettes. Et puis surtout, vous en avez marre des films/soupe qu'on vous passe à la télé ou des comédies romantiques franchouillardes qu'on diffuse dans l'UGC d'à coté de chez vous (si, si, vous savez le truc pseudo-auteurisant bobo rive gauche avec Romain Duris où les gens s'aiment, puis se détestent, puis s'aiment quand même, dont le titre semble être un extrait d'un Harlequin, on vous en ressert un grand bol tous les mois).


Bref, vous, ce que vous voulez voir, c'est du truc fendard, du bidule hypersexué, des trucs qui dégueulent d'hormones, avec des machins tentaculaires et vous vous en foutez bien si les acteurs sont payés au lance-pierre, d'ailleurs vous êtes même pas sûrs qu'ils soient vraiment acteurs, mais vous vous en foutez.


Et bien, faites-le vous-même.

A cet effet, je vous livrerai quelques précieux conseils (écriture de scenario, fx, réalisation, assos, etc...) pour réaliser vous-même un court-métrage comme il vous plait, avec peu d'argent, et même mieux, je m'engage solennellement à le diffuser ici même, à vous créditer et à faire de vous une star internationale (sans garantie de résultat). Oui, même les trucs ultra-foutraques et outranciers. Même si les hébergeurs du net (DailyMouton, YouThune etc...) trouvent ça trop trash et le refusent, m'en fous, forwardez-moi un lien en téléchargement gratuit (megauplaod, dl.free, etc...) et je le diffuserai, parce que parfois, l'art n'a pas à s'excuser.

1 commentaire:

  1. Très intéressant tout ça... J'attends avec impatience tous ces précieux conseils, et me lancer moi aussi dans l'aventure d'écriture solo! :-)

    RépondreSupprimer