jeudi 1 juillet 2010

Gremlins 3 (presque)

Ne pas les mouiller.
Ne pas les exposer à la lumière du jour.
Et surtout, surtout, ne JAMAIS leur donner à manger après minuit.

C’est le règlement intérieur de la maison de retraite dans laquelle j’ai foutu mamie en attendant ma part d’héritage, mais c’est aussi et surtout les trois règles qui font du Mogwaï un animal de compagnie un peu plus intéressant qu’un hamster. On a pu le voir dans Gremlins 1 et 2, deux fims cultes réalisés par Joe Dante dans lesquelles des hordes de monstres irrévérentieux foutent le bordel dans un petit village, puis dans une tour high-tech.

Je sais pas vous, mais moi, je suis fan de ces bêtes à l’humour glauque et malfaisant.
A défaut d’une suite, y’a toujours ça à se mettre sous la dent : un passage alternatif et remis au gout du jour, de la scène de Gremlins 2 ou les créatures s’immiscent dans d’autres films. Cette fois-ci, ce sont l’Exorciste, Indiana Jones et Batman qui se retrouvent à la merci des créatures vertes aux grandes oreilles. Et c’est plutôt bien foutu.

Admirez :



Chapeau bas à Sacha Feiner qui nous a offert ça, son boulot mérite d’être vu.

Et en prime, vous pouvez voir le Making Of 

[Gremlins Fan film par Sacha Feiner]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire