dimanche 31 octobre 2010

Un flic Handicapé à l'avant-première de Machete

J'écris ce billet la tête dans le cul, au réveil de la géniale nuit Drive-in qui a eu lieu hier soir à l'Absurde Séance Paris, lors de laquelle fut projeté en avant-première mondiale française de Machete.

Après une première salve de bande-annonce, dont le Handicop que j'ai réalisé pour l'occasion, et que je ne résiste pas à vous livrer la:



HandiCop from Andy Jarrige on Vimeo.


Passe ensuite le premier film de la soirée: Sleepaway Camp 2 (distribué chez OhMyGore). Dans une ambiance survoltée, très BIFF, on regarde des ados se faire buter les uns après les autres dans un slasher old school, drôle, et jouissif, avant de passer au clou de la soirée (après une autre salve de bandes-annonces et une présentation musclée) :

Machete

Bon, alors, pour faire court, Machete nous sert ce qu'il nous avait promis. Un vrai bon Grindhouse, friqué un peu tout de même, avec des tas de scènes cultes, des gros flingues, des machettes, des armes blanches, une débroussailleuse, des pépées torse poil, des explosions en pagaille, et des mexicains. Bref, une belle petite tuerie jouissive que je vous conseille vivement si vous aimez le cinéma de genre. Alors oui, on peut lui trouver quelques défauts si on est tatillons, mais je ne vais pas écrire la-dessus, car Machete don't text.

4h30 du matin. Nous découvrons le film surprise avec une petite pointe d'appréhension lorsqu'on nous annonce qu'il s'agit d'un film d'animation Argentin, en avant-première également. Boogie, que ça s'appelle. Début du film: le héros, une grosse brute misogyne propose 30 dollars à un gosse à la rue pour défoncer une porte. Derrière la porte, une trentaine de maffieux armés jusqu'au dents. Le gosse n'aura pas le temps de comprendre. Énorme, me voilà rassuré, et ce film, bourré de phrases cultes (c'est toujours pareil avec les réacs, ils n'ont pas compris que depuis que la poudre a été inventée, les arts martiaux sont devenus obsolètes) a vraiment été la grosse découverte de la soirée.


BOOGIE EL ACEITOSO TRAILER 01 VOSTAN
envoyé par Mister3ZE. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

1 commentaire:

  1. ha!ha!ha! une vraie tuerie comme je les aime ce "Boogie el aceitoso"!!!lol!

    RépondreSupprimer